COMPTE RENDU AG

Publié le par Angélique Masson

ASSEMBLEE GENERALE
DU 28 SEPTEMBRE 2012

Introduction et bilan moral

La  15ème assemblée générale de notre association avait lieu à Noironte.  Née en 1998, elle poursuit au cœur des trois villages, Audeux, Chaucenne et Noironte, deux objectifs qui ont été brièvement rappelés, comme chaque année :
  1. soutien financier à l’équipe pédagogique du RPI, avec des activités lucratives telles que les marchés d’automne et de Noël, ventes de sapins et vide greniers…
  2. favoriser le rapprochement et les échanges entre les familles des trois villages avec des soirées musicales, animation de Noël, carnaval, fêtes de l’école…
Les bénéfices des manifestations sont versés chaque année sur le compte bancaire commun des trois écoles. Grâce à ses membres très actifs, beaucoup de manifestations ont pu voir le jour.

A noter l’arrivée de Madame Anne Claire Thierry, maîtresse des CE1, CE2 à qui nous souhaitons la bienvenue  et la dernière année de notre maître des CE2, CM1, Monsieur Alain Guillaume.


Les activités 2011-2012
  • Marché d’automne : bénéfice : 1101 €
  • Marché de Noël : bénéfice : 512 € (Sapins) + 752 € (Marché et chocolats)   
  • Cuisine du monde : bénéfice : 337 €
  • Vide grenier : bénéfice : 1262 €
  • Fête de l’école : bénéfice : 291 €
  • Pot de rentrée : déficit : 92 €
  • Crêpes : bénéfice : 139 €
  • Cours de cuisine : bénéfice : 10,36 €
  • Scrapbooking : bénéfice : 399 €
  • Rencontre foot : déficit : 17 €
  • Tombola : bénéfice : 1222 € 
Soit 11 évènements et 11 réunions en + de l’Assemblée Générale.


Les comptes

L’APE a versé 6000 € sur le compte du RPI durant l’année 2011-2012. Restent aujourd’hui 1570€ au commencement de l’année 2012-2013.


Rappel important :
L’APE a versé  l’an dernier 6000 € à l’équipe enseignante.
Les différentes activités de nos enfants ont coûté environ 4664 €.

Tant qu’il y aura des parents investis dans l’APE, nos enfants pourront continuer à faire de belles découvertes avec leurs enseignants.


Vote et élection du Conseil d’administration

Pour rappel, les membres du conseil d’administration sont élus pour 2 ans. Par ailleurs, ne sont membres de l’association que les parents ayant des enfants scolarisés dans le RPI.

Cette année :
  • 3 départs : Marie Paule DODIN, Houria ROBERT, Marie GLANNAZ.
  • 7 membres, élus ou réélus l’année dernière, poursuivent leur mandat : Jean Luc ROYER, Antoinette BOURETTE, Rachel BAZIN, Marina ROBIN, Noëlle SARRAZIN, Jean Pascal HENRIET, Stéphanie TOURNIER .
  • 10 membres arrivent à la fin de leur mandat de 2 ans et proposent à nouveau leur candidature : => ont été réélus à l’unanimité : Emilie DORNIER, Karine TOUPANCE, Carole ZABE, Audrey VILLEMAIN, Laetitia GOUVION, Audrey THIBERT, Aurore FORILLIERE, Angélique MASSON, Sophie VAUTRIN, Xavier BULIARD.
  • 8 nouvelles candidatures : => ont été élus à l’unanimité : Maud BEN SAID, Séverine DUBOIS, Floriane LEGAIN, Sandrine VARLET, Stéphanie FERRIER, Laurence MONTRICHARD, Laure PERNODAT, Martine BERNARDY.
Le conseil d’administration 2012-2013 est donc composé de  25 personnes :
  • Audeux : Stéphanie FERRIER, Angélique MASSON, Noëlle SARRAZIN, Xavier BULIARD
  • Chaucenne : Maud BEN SAID, Sandrine VARLET, Martine BERNARDY, Laurence MONTRICHARD, Audrey VILLEMAIN, Jean Luc ROYER, Jean Pascal HENRIET.
  • Noironte : Séverine DUBOIS, Audrey THIBERT, Floriane LEGAIN, Laetitia GOUVION, Antoinette BOURETTE, Aurore FORILLIERE, Rachel BAZIN, Sophie VAUTRIN, Marina ROBIN, Laure PERNODAT, Stéphanie TOURNIER, Emilie DORNIER, Karine TOUPANCE.
  • Recologne : Carole ZABE
Les personnes désirant recueillir des informations sur l’association ou participer à l’organisation d’une manifestation (les bonnes volontés sont toujours les bienvenues !) peuvent contacter l’une de ces personnes dans le courant de l’année. 


Vote et élection du bureau

Le nouveau conseil d’administration s’est réuni le même jour pour composer
le bureau 2012-2013 :
 
  • Laetitia GOUVION est élue présidente,
  • Emilie DORNIER est élue vice-présidente,
  • Karine TOUPANCE est reconduite secrétaire,
  • Angélique MASSON est élue trésorière,
  • Audrey THIBERT est reconduite secrétaire adjointe,
  • Xavier BULIARD est élu trésorier adjoint.


Les Projets 2012-2013

Nous avons élaboré un planning avec les dates et lieux des activités que nous souhaiterions faire cette année.

Dans l’ordre il y aurait :
  • Marché d’automne, le samedi 13 octobre 2012 de 9h à 13h à Noironte.
  • Noël + Sapins, le vendredi 07 décembre 2012 à Chaucenne.
  • Vente de crêpes à Super U le 02 février 2013.
  • Carnaval, le 10 février 2013.
  • Repas dansant le 09 mars 2013 à Chaucenne.
  • Cuisine du monde, le 29 mars 2013 à Chaucenne.
  • Vide grenier le dimanche 05 Mai 2013 à Audeux.
  • Foot le 09 juin 2013 à Audeux.
  • Scrapbooking, atelier animation1 séance par mois.
  • Fête de l’école,  fin juin 2013.

 

Prochaine réunion de préparation Vendredi 19 octobre 20h30 à Noironte.

Toutes vos idées sont les bienvenues, n’hésitez pas à nous en faire part.
Soit sur le blog : //3villages.over-blog.com
ou par email : ape.les3villages@gmail.com 


Comme à l’accoutumée, l’assemblée générale se termine dans la convivialité autour d’un verre agrémenté de quelques pâtisseries…

Noironte, le 08 octobre 2012

L’APE

Publié dans ACTU DE L'APE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article