Au fait, qu'est-ce qu'un blog ?

Publié le par JL

Au départ, le BLOG, c'est un peu le principe du "journal intime" mis en ligne. Vous créez un journal de vos états d'âmes quotidiens sous forme "site internet simplifié" que vous mettez en ligne. C'est ce qu'on appelle "la publication" - A ce moment précis, votre "Journal" est consultable par l'ensemble des internautes... pour peu qu'ils aient l'adresse(l'url) inscrite dans leur navigateur internet.

Vous pouvez créer des articles, des albums photos et plein d'autres choses encore ! Suivant les paramètres que vous avez fixés lors de la création de votre BLOG (paramètres changeables ar la suite) vous pouvez donner la possibilité à tout un chacun de faire des commentaires (Genre : vous avez écrit "j'ai pas le moral aujourd'hui" - et quelqu'un vous écrit en commentaire : "c'est pas grave, il va pleuvoir pendant 15 jours, et le thermomètre va chuter sous les 10° !")

Sympa, non ?!

Dans mon idée, je veux détourner le principe du Blog.
Celui qui créé le blog, inscrit des "thèmes" (plutôt que des articles) - En passant par la partie "administration de son Blog" (Cette partie peut paraître un peu compliquée pour tous).
Et chacun de l'APE (ou un internet "lambda") peut laisser un commentaire (là, c'est très simple !)
Là, les commentaires font offices d'articles ; ils sont publiés directement dès le clic de validation de son commentaire.
... et si les commentaires tombent dans la... vulgarité... (oui, c'est possible...?!) le créateur du blog peut à tout moment mettre un frein sur les commentaires en mettant en place une procédure de validation des commentaires par réception d'email (en gros : vous mettez un commenta

Publié dans EXPLICATIONS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article